mercredi 20 août 2014

la vallée des singes, pour ceux qui ne sont pas fan du zoo

Ce n'est pas que je n'aime pas les zoos, mais ça me fait toujours de la peine de voir ces pauvres éléphants érrer dans leur arène ou ces gorilles en cage.

Nous étions déjà allés dans ce parc : la vallée des singes et on avait adoré. Comme je l'ai déjà dit le principe est top : plusieurs zones correspondants à différentes espèces de singes avec des zones où ils sont en totale liberté.



(on ne peut pas faire plus en liberté que ça!)

 J'avais un peu peur que mon fils soit trop petit pour apprécier mais en fait ça va, je pense qu'à partir de 18 mois c'est le minimum pour qu'ils prennent conscience de ce qui les entoure. Il faisait de grand coucou aux petits singes et il a adoré les voir déambuler autour de lui c'était vraiment fun.


Le parc est assez grand pour que la ballade dure toute la journée et il y a des horaires de nourrissage assez réguliers qui permettent de voir de plus près les animaus et d'en apprendre plus sur eux.

Sachez que les poussettes sont synonymes de "bouffe" pour eux, et j'ai retrouvé quelqu'uns de ces petits monstres en train de fouiller ma poussette pendant que j'endormais le petit dedans, assez marrant à voir mais très frustrant car on ne peut pas les caresser!

Je ne peux que vous recommander ce parc très écolo, respectueux des animaux et formidable pour les enfants!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire