lundi 3 novembre 2014

Non je ne suis pas Bree Van de Kamp

et pourtant depuis que j'ai commencé la couture, mon entourage ce moque un peu de moi. Ben ouai, je suis la nana qui boit de la bière et qui ne porte des talons (pas plus de 5cm) que pour les grandes occasions et qui plus est marche comme un canard avec. Je suis impatiente, désordonnée, tête en l'air et pourtant je me retrouve à épingler des coussins en forme de hiboux sur Pinterest.

Pathétique.

Je me surprends moi-même mais au final je trouve que c'est sympa de pouvoir se confectionner des petites choses utiles (ou pas) de ses propres mains. Ce week end par exemple j'ai fait ça




Des snoods, le truc bien facile à faire et hyper utile pour les gosses parce que au contraire d'une écharpe qui se barre tout le temps ou qui traîne par terre, y a juste à l'enfiler et c'est bon!
(j'adore c'est choupie)



Ensuite j'ai fait une grande couverture qui peut se plier pour faire comme un sac de couchage pour mon fils, je me suis bien galéré d'ailleurs mais bon faut bien s'exercer!

Ma meilleure amie va être maman et probablement d'une fille du coup je fourmille d'idées de déco et de couverture de gonzesse.
Genre ça


ou ça


J'avais déjà parlé du site tissu price où j'avais eu de bonnes affaires, la je dois me bouger le luc pour aller au marché de saint Michel à Bordeaux afin de me ravitailler et trouver un pied de biche spécial fermeture éclair pour faire des trousses ou autres sacs. Pas facile de trouver du temps pour y aller mais avec Noël qui approche il va bien falloir que je me motive!

J'ai aussi une idée de création avec de la feutrine (que j'ai trouvé sur Feutrine express) pour faire un bonhomme et divers accessoires à lui coller dessus genre : chaussures, pull, chapeau. Je ne sais pas encore comment je vais le réaliser mais même si c'est de la daube je vous montrerais quand même histoire qu'on se marre!

Tout ça pour dire que même si vous pensez être nul en travaux manuels, il y a toujours des petites choses à faire sans pression et qui sont utiles. J'ai encore du boulot pour que les finitions soient plus discrètes et jolies parce que je suis un peu bourrine mais ça me fait vraiment plaisir de réaliser ces petite choses pour mon fils ou ma famille et même si je n'irais pas jusqu'à me faire des chemises ou un pantalon (je suis pas folle non plus) je prends confiance en moi et mes "talents" artistiques et ça fait plaisir!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire