mardi 30 septembre 2014

Sin City : a dame to kill for, une petite déception



9 ans que je l'attendais. Je me souviens encore de mon état d'esprit lorsque je suis sortie du cinéma après Sin City en 2005 : encore abasourdie par ce film hors norme. Il était tellement inattendu, il m'a bouleversé et il est devenue mon film préféré un bon moment. C'est un peu la référence en terme de film "ovni", qu'elle idée de faire un film en noir et blanc en 2005! Qu'elle idée de génie de rassembler un casting de fou au service de 3 histoires insolites mais néanmoins complémentaires!(et j'ai définitivement changé de regard sur Elijah Wood).

Tout ça pour dire que cette suite je l'ai attendue longtemps, je l'ai désirée et imaginée avec beaucoup de ferveur.
Alors quand j'ai enfin vu la bande annonce, je me suis dit "chouette" je retrouve le style, les acteurs et j'ai hâte de voir cette nouvelle histoire. Sauf que.

(Attention spoile inside)

Sauf que déjà, je ne comprends pas qu'est ce qu'il fout la Marv, étant donné qu'il a un peu été buté sur la chaise électrique dans le film précédent!!Ce n'est même pas expliqué, comme si de rien n'était!
On comprend que le film se passe tantôt avant le 1 et tantôt après, donc normal qu'il y ai des flash-backs et parfois même des clins d’œil mais franchement ça rend le film très brouillon et on a du mal à suivre.

Ensuite les 3 histoires sont très inégales. Celle avec Dwight et la fameuse Ava prend beaucoup de place, bon à la limite normal vu que le film se nomme "j'ai tué pour elle" mais ça bouffe la place des autres histoires qui auraient méritées d'être plus développées. Je ne parle pas du fait qu'Eva Green (que j'aime beaucoup) passe le plus clair de son temps à poil ou juste seins nus, (ok son personnage est une manipulatrice hors pair mais est ce vraiment nécessaire d'en faire 3 tonnes en la mettant nue tout le film?).
L'histoire de Nancy est franchement inintéressante, l'amour de sa vie est mort pour elle, elle est malheureuse et veut se venger. Avec un stratagème digne de la cour de récré, elle arrive à ses fins et...ben c'est tout elle bute le méchant et voila. Ca manque un peu de substance non?
Je pense que le pire reste l'histoire de Johnny. J'adore Joseph Gordon Levitt, je trouve que c'est un acteur vraiment talentueux (notamment dans 50/50, the Darknight rises ou Inception) et son histoire est un peu le fil rouge du film, il apparaît de temps en temps. Son histoire à lui aurait pu être tellement plus sympa et percutante qu'on reste vraiment sur sa faim, limite déçu. Par contre big up pour le super passage avec le "doc" Christopher Lloyd, j'ai beaucoup aimé.

En clair, il y a beaucoup de longueurs dans ce film, des incohérences vraiment abusives (qu'est ce que tu fous la Marv bordel!!!!) et même si on sent que la technologie à beaucoup évoluée entre temps, elle n'a pas été mise au service de l'histoire. J'ai trouvé le scénario un peu faible et heureusement que le jeu d'acteur sauve le tout. Je vais invoquer le double visionnage pour confirmer mon avis mais je n'ai pas été convaincue par cette suite/préquel.....vraiment dommage......

lundi 29 septembre 2014

Les projets

Ils nous aident à avancer, à se projeter dans le futur. Depuis quelques temps déjà, j'ai des projets, beaucoup, mais les 3/4 ne sont pas réalisables où ils ne m’intéressent plus au bout d'un certains temps.

Mon projet de reprendre le sport était une bonne idée à la base. Sauf qu'avec 2 heures de trajet par jour + 8 h de boulot, quand je rentre je n'ai vraiment plus de jus et ça voudrait aussi dire que je ne verrais mon fils que 20 min par jour.....mouai......j'ai beau vouloir prendre du temps pour moi et me faire plaisir, je ne m'imagine pas voir mon enfant 20 min par jour, ce n'est vraiment pas comme ça que j'imagine mon rôle de maman. Pourtant des fois je n'ai pas le choix (comme beaucoup d'autres je me doute bien) mais je pense que tant que je serais dans cette configuration la, le planning ne changera pas.

Par contre, j'ai commencé la couture. J'ai fait quelques petits travaux et je dompte peu à peu la bête (mettre le fucking fil dans l'aiguille relève du bac+2) mais ça me plait et j'ai pas mal de projets. J'ai eu le tissu sur tissu price, il est bien difficile de trouver du tissu à moins de 10 euro le mètre sachez le! Je n'ai pas encore les photos de mes "ouvrages" mais dès que ça sera possible je vous montrerez que même une buse comme moi peu faire des petits trucs sympa en couture!

J'ai découvert Pinterest (ouai je suis en retard je sais) quand je cherchais des idées couture ou des tutos ce site m'a beaucoup aidé. Il est très bien fait, extrêmement chronophage (coucou patron) et donne envie de tout refaire chez soi!

Notre projet de voyage en Islande se prépare doucement. Un voyage unique où nous serons tous les 3 pendant 1 semaine pour la première fois. Pour le logement j'avais entendu parlé de airbnb. j'adore le concept de pouvoir dormir chez l'habitant et ainsi d'avoir tout le confort en réduisant ses frais de nourriture tout en se familiarisant avec les aménagements locaux. Nous continuons notre préparation, mais déjà je suis bien contente de pouvoir enfin partir avec mes hommes et de découvrir d'autres horizons!

J'ai d'autres choses en tête mais cela demande plus de discrétion et de préparation, mais j'en reparlerai!

lundi 22 septembre 2014

J'aimerais qu'il se souvienne

J'aimerais qu'il se souvienne de sa passion pour les petits cailloux, cette manière de les prendre comme s'il étaient des petites pierres précieuses.

J'aimerais qu'il se souvienne, de la crème Nivea appliquée tous les soirs sur son corps. De la chaleur et de son odeur si douce qui me rappel mon enfance.

J'aimerais qu'il se souvienne de nos premières balades en vélo, de sa peur de monter sur le siège bébé puis de l'excitation d'aller aussi vite que le vent et la découverte de jolis coins près de la maison.

J'aimerais qu'il se souvienne de son obsession des chaussures (les miennes surtout) de ses ballades dans la maison avec mes bottines tout en passant le balai, un spectacle assez hilarant à regarder.

J'aimerais qu'il se souvienne des bisous-calins-on saute sur papa dès 6h52, alors que le soleil n'est pas encore levé mais qu'il règne déjà une ambiance de rire et de joie.

J'aimerais qu'il se souvienne, de notre désespoir quand il ne veut pas manger, de notre incompréhension quand il tente de nous dire quelque chose mais de notre fierté de le voir si épanoui.

J'aimerais aussi me souvenir de comment ma vie était avant, les grasses matinées, les week end de glandouilles, de vivre sa vie de façon totalement égoïste et libre de toutes responsabilités.
Je n'aimerais pas me souvenir du vide que je ressentais, de cette sensation de manque qui serrait mon ventre à chaque tentatives infructueuses.

J'aimerais me souvenir des rires, des premières fois et des moments passés ensemble sans avoir la larme à l'oeil, mais je n'y arrive pas.

Notre vie à changée à jamais, et pourtant j'ai la sensation que ça c'est fait naturellement. Je garde les photos et les vidéos pour conserver ces souvenirs que nous revivrons ensemble bientôt.

J'ai hâte de les partager avec toi.

mardi 16 septembre 2014

Le restaurant "rocher des pirates" : mon avis

J'aime bien tester de nouveaux restaurants ça tombe bien une amie me parle du rocher des pirates à Mérignac sortie 11 et tout de suite ça m'a parlé!
Ben ouai, ambiance pirate = jeux pour enfants = jolis serveurs déguisés style Jack Sparrow. Et puis, apparemment y a du spectacle donc même si mon fils est encore petit pour les apprécier je trouve ça assez innovant comme concept.
(mon fils qui bugue devant Jack)

Nous voila donc partis un vendredi soir à 12 personnes : 5 adultes et 7 enfants. Ouai on aime les défis. Rajoutes à ça mon fils qui n'avait pas fait de sieste la journée, ma migraine grandissante et tu as un jolie tableau de mon état en rentrant dans le restaurant.
Cependant le cadre est super sympa, les serveurs vraiment dans leur rôle, il y a une partie "taverne" pour boire un coup et le restaurant en lui même à coté. Comme on était 12, il a fallut attendre que tout le monde soit la pour nous installer. Arf.
Vas y pour tenir les gamins pendant ce temps et le mien qui ne faisait que chouiner, mais bon c'est le jeu!

mardi 9 septembre 2014

L'échelle de la loose

Il existe beaucoup de gens qui ont la poisse, la guigne, bref qui sont assez malchanceux dans leur vie. C'est souvent assez triste mais parfois ça peut être drôle. Moi, par exemple, je suis en mesure d'établir une échelle de la loositude (si ça existe) afin déterminer si c'est le moment d'en rire ou de se jeter sous les roues du trotteur.


Stade 1 : glisser sur un jouet en plein milieu du salon

Stade 3 : faire tomber sa tartine de nutella sur le mauvais coté

Stade 4 : être réveillé par son merveilleux enfant à 6h30 et devoir éteindre son réveil prévu pour 7h15

Stade 10 : vouloir emmener son enfant à la foire agricole, mettre 1 heure pour trouver et 1 heure pour revenir. Vouloir mourir.

Stade 16 : regarder des photos sur le téléphone de son voisin, des photos avec des gens tout nus aussi

Stade 25 : aller au travail en centre ville (Bordeaux donc) se faire aborder par une inconnue car mon tee shirt est à l'envers. Vouloir mourir bis.


Bien sur chacun doit avoir son propre vécu, je vous invite à faire votre propre échelle de la loositude, ça à le mérite de faire rire les autres et de relativiser sur votre karma moisi.

vendredi 5 septembre 2014

hommage à Robin Williams



Pendant mes vacances, j'ai appris cette nouvelle qui m'a fichu un coup de mou. C'est difficile de définir pourquoi on est triste vu que cette personne on ne l'a jamais rencontré ni parlé. D'ailleur mon homme ne comprend pas cette façon d'être triste ou contente pour des gens qui sont de total étrangers mais pour moi c'est autre chose.

lundi 1 septembre 2014

Envie de changements

On ne fait pas encore la rentrée des classes (je ne veux même pas y penser!) mais cette rentrée sera sous le signe de changements.


Malgré ma flemme légendaire et mes grosses journées qui me usent jusqu'à l'os, je veux me prendre en main et me bouger un peu en reprenant le sport (ma mauvaise conscience rigole dans son coin mais je ne l'écoute pas).
Ce n'est pas tant l'envie de perdre du poids qui me motive, mais de me re muscler un peu et tenter de me rapprocher du corps que j'avais avant (la ma mauvaise conscience se fout carrément de ma gueule, mais passons) et surtout : prendre du temps pour moi!
Mon rythme de la semaine est vraiment compliqué et le soir j'ai envie de profiter du peu de temps qu'il me reste avec mon fils avant de le coucher et de m'effondrer dans le canapé. Mais j'ai vraiment l'impression de ne faire que ça et j'ai besoin de prendre un peu de temps que pour moi toute seule, à faire autre chose et penser à ma tronche.