mardi 24 mars 2015

La fausse couche ou comment te faire prendre pour une conne

Je lis l'article de LaMiteOrange, et ça me fait réfléchir. Je repense à cette période où j'ai vécue une fausse couche et surtout à la manière donc j'ai été traité par le corps médical.

Bien sur chacun à son vécu, moi je n'étais qu'à 4 semaines, soit quedal au yeux des gens/médecins. C'est vrai quoi, on est au début, c'est même à peine visible à l'échographie pourtant on l'aime déjà ce petit machin.
Je suis tombé enceinte au cycle 3, avec une chance énorme par rapport à certaines personnes mais je l'ai vécue comme un échec.
L'échec de mes espoirs, de mes rêves, tu te reprends ton bonheur dans la gueule et surtout ne te plains pas trop hein, ça arrive dans plus de 15% des débuts de grossesse.

Tout commence comme la plupart des fausses couches :
Je sens des douleurs énormes dans mon ventre, puis du sang.
Je pars pour les urgences en sachant très bien que c'était fini, mais j'y vais quand même (mon côté naïf).
Je me trompe d'hôpital (boulet)
J'arrive enfin aux urgences et 2 jeunes médecins me reçoivent. Je suis intimidé, je renifle pour ne pas pleurer ouvertement et je tente de garder un peu de dignité.
L'une des nanas me dit

-"vous êtes malade?"
Moi "non pourquoi?"
- "Parce que vous reniflez"
Moi "ben non"
- "AAHHHH ok vous êtes bouleversé!!"

Ben ouai il se trouve que je suis pas venue pour une rhino mais une putain de fausse couche (connasse). Une prise de sang plus tard, mon homme me rejoint et on va faire un tour en attendant les résultats qui seront bien sur négatifs.

Je veux juste dire que je ne m'attendais pas à un suivi de folie genre 4 médecins et 2 psy mais un minimum de reconnaissance de la douleur, une empathie pour ce moment pas très sympa à vivre et ensuite repartir de plus belle. Franchement je sais bien que ça arrive à tout le monde et que des fois ça arrive à 4 ou 7 mois de grossesse, mais BORDAYL au moment où ça t'arrive tu t'en fout des autres il n'y a que tas tristesse qui compte!
Ca m'a sidéré parce que sur le coup t'as juste envie de pleurer et digérer cet échec et on te fait clairement sentir que non, t'as pas à être triste, t'as déjà de la chance que ça marche, de toute façon on s'en fout c'était même pas un vrai bébé......Je n'en ai même pas parlé à mes amis de peur de "les faire chier" avec cet incident!

Sachez juste que oui vous avez le droit d'être triste, vous avez le droit de pleurer et de prendre le temps de remonter la pente. Oui c'est un échec mais il ne faut pas se concentrer dessus, allez de l'avant et maintenez la confiance en votre corps, il vous a lâché sur ce coup mais il ne fait que son boulot! Prenez quelques jours pour vous et repartez de plus belle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire