jeudi 27 novembre 2014

happy birthday !!!!!

1 ans que j'écris ici, dis donc ça passe vite!!
Demain mon fils aura 2 ans (j'ai déjà envie de pleurer).

Il y a donc un week end de fête qui se prépare héhé!

 HAPPY BIRTHDAY LE BLOG!!


mardi 25 novembre 2014

Des bons plans!

Je n'ai absolument pas commencé les cadeaux de Noyel mais je me renseigne et j'ai des bons plans qui peuvent éventuellement servir à d'autres personnes!

- H&M : je suis fan de ce magasin et surtout de son rayon lingerie qui propose des basics à prix très intéressants. Récemment j'ai fait une commande avec un code promo qui fait les frais de livraison gratuits : 0014.

- Pharmacie express : j'aime bien ce site car on trouve des produits moins chers que sur le marché, pour ceux que ça intéresse, en ce moment il y a un bon plan.

- Hema, j'ai découvert ce site il n'y a pas longtemps et j'ai craqué complètement!!!!!Pour Noyel ils proposent des articles sooooo cute et vraiment pas cher. J'ai fait une commande de papeterie et un plaid en polaire à 2.50 euro pour faire de la couture (alors que le polaire coûte au moins 6 euro le mètre) j'en suis ravie. Hema

- Mavieencouleur. Des bons de réductions à imprimer avec un peu de tout : chocolat, café, yaourt, gâteaux.....pour certaines bons, ça vaut vraiment le coup (genre 2 euro de réduction sur des dosettes).

- Le site eco-bébé, que j'aime beaucoup, propose des couches lavables, des langes et autres accessoires. Si ça vous tente je peux vous parrainer avec mon adresses mail : debby684@free.fr (je crois qu'il y a 5 euro de réduction à la clé).

- EZABEL avait réalisé un jolie article sur ce site roseindigo, j'ai fait une commande dont je ne suis pas du tout déçue (genre le manteau sergent major à 7 euro en parfait état) avec mon adresse mail vous aurez 5 euro de réduc sur votre commande!


N'hésitez pas à me dire si les liens ou les codes ne fonctionnent pas (on ne sait jamais). Je ne sais pas vous mais je compte les jours avant de pouvoir remettre le sapin, vivement!!!!

mercredi 19 novembre 2014

10 choses que vous savez pas (encore) sur moi

Je suis un mouton bèèèèèèèèèè, mais j'aime bien l'idée de Sabine et associés, alors moi aussi je participe à cette chaîne de choses inutiles que vous ne savez pas sur moi (et dont vous vous foutez surement).

1) Je suis le mouton noir de ma famille : je suis la seule gauchère, un peu rousse et mon tempérament solitaire faisait penser à ma famille que je finirais seule avec des chats. Je suis aussi la seule a avoir eu l'appendicite aussi, pendant Pâques, c'est vous dire la loose.

2) Je dois être la seule personne au monde à avoir aimé Superman Returns (avec Bryan Singer bien sur) toutes les personnes que je rencontre ce moque de moi mais je m'en fiche je suis tellement fan de Superman que j'assume totalement!

3) En hiver, je passe en mode "petite maison dans la prairie" je me rase peu et je passe mon temps à faire du feu de cheminée. C'est sur que pour le glamour on repassera!

4) On m'a forcée à aller voir Twilight 2 avec ma petite soeur, du coup j'ai regardé le 1 puis le 3 et 4. Autant le 1 je l'avais trouvé sympa autant les autres je me suis emmerdé comme jamais mais j'aime bien aller au bout des histoires. J'ai même essayé de lire le tome 3 et au bout de 50 pages j'ai abdiqué d'ennui. Mais tout ça, je ne l'ai dit à personne!

5)  Ma famille et mes amis ne savent pas que j'ai un blog.

6) J'aime bien ma belle mère, elle est sympa, drôle, généreuse et je m'entends très bien avec elle.

7) Mon parcours professionnel a commencé dans l'animation, j'avais même commencé un diplôme de 2 ans d'animateur en centre social. Mais je me suis rendu compte que ce n'était pas mon truc et j'ai radicalement changé de voie.........pour travailler dans l'administratif.

8) Depuis ma grossesse, je suis beaucoup plus sensible qu'avant, ce qui me désole car j'arrive à pleurer sur Le Roi lion comme sur du Battlestar Galactica. Bref je suis une lavette!

9) Lors du spectacle d'Alexandre Astier, "Que ma joie demeure" j'ai fait la bise à Jean Christophe Hembert/ Karadoc et ça m'a fait trop plaisir! J'ai à peine pu lui dire 2 mots tellement j'étais impressionnée, ce qui me fait penser que si un jour je rencontre Brad Pitt ma seule réaction serait l'évanouissement.

10 ) J'ai un nom de famille difficile et adolescente j'en ai bavé alors j'ai voulu le changer. Sauf que quand j'ai vu les tarifs pour changer de nom je me suis dit que je devrais vite me marier. Maintenant ça va mieux mais quand mon homme m'a proposé de donner nos 2 noms à notre fils j'ai quand même répondu "nan mais ça va pas le pauvre tu vas pas lui donner un nom moisi!!!".


lundi 17 novembre 2014

la découverte de la sexualité

Pas moi hein, faudrait pas abuser non plus mais chez l'enfant.
Depuis quelques temps, mon fils a bien découvert son corps et surtout son zizi. Au début ça me faisait bizarre de le voir se tirer dessus comme un fou j'avais peur qu'il se fasse mal ou qu'il abîme le matos! Mon homme prend ça de manière totalement cool et sans stress genre "t'inquiètes c'est normal" ce n'est pas que je m'inquiète mais vu que je suis une fille, il est difficile pour moi de comprendre ce qu'il ressent et comment aborder la chose.

Quand j'ai lu l'article de Cranemou, ça m'a fait tilt. Chez moi aussi c'était un sujet assez tabou, j'ai du me débrouiller toute seule pour comprendre certaines choses (et accessoirement passer pour une quiche auprès des copains parce qu'a 10 ans je ne savais pas par où sortaient les bébés) et je ne vous raconte même pas le grand moment de solitude quand j'ai du mettre mes premiers tampons. J'aurais aimé pouvoir parlé librement de tout ça avec ma mère et heureusement que nous avions des ateliers sur la sexualité pour pouvoir poser toutes nos questions cons, avoir des échantillons de capotes et de serviettes pour appréhender la chose!

Après c'est sur que c'est un sujet délicat et que cela dépend de beaucoup de critères mais j'essais de faire le maximum pour rompre ce cercle du silence et aborder la sexualité de façon plus libre et ouverte.

Par exemple, quand mon fils prend son bain, je prends souvent ma douche à coté et il me voit nue, pour le moment il s'en fout royalement sauf quand il montre mes seins et qu'il s'écrit "ah titi maman, a titi", il me donne mes soutiens gorge (ou essaye de les mettre) mais ça s'arrête la. Je vois bien qu'il commence à s'intéresser au corps, à son corps et je l'accompagne dans ses découvertes : "oui se sont mes titi", "oui c'est ton zizi c'est pour faire pipi" mais j'avoue me sentir un peu perdue pour la suite des événements.
 Comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas jouer avec son zizi dès qu'il en a envie mais faire ça dans sa chambre tout seul? Comment lui expliquer que c'est normal de découvrir son corps, de se toucher et tout mais de poser des limites et instaurer une manière de se comporter en public?

mardi 11 novembre 2014

j'aime bien - j'aime moins

Je pique l'idée à marjoliemaman, parce qu'en ce moment je me rend compte que je change beaucoup d'avis et d'opinion et du coup j'avais envie de faire un point.

J'aime bien :

- L'arrivée de l'hiver, j'aime cette période où on peut se blottir sous les couettes, faire des balades à la fraiche et manger de la tartiflette sans remords (bien que je n'en ai pas quand j'en mange l'été mais disons que la période s'y prête moins!). j'en avais marre de cet été à rallonge et de ces températures de folies (oui je serais heureuse dans le mordor c'est certain).

- de pouvoir commencer les préparatifs de Noël. Cette année c'est spécial, il y aura TOUTE la famille réunie pour la première fois avec les 3 petits cousins, je suis vraiment impatiente de faire les cadeaux et de manger à s'en faire péter les coutures de pantalon!

- les progrès de mon fils en langage, c'est vraiment chou de l'entendre parler et de le voir découvrir de nouveaux mots : en ce moment c'est "attention" parfaitement compréhensible devant les héros de dessins animés en mauvaise posture.

- L'installation de notre poêle depuis un mois, un poêle en fonte assez ancien qui appartenait à ma grand mère. il est superbe et on se prend pour la famille Ingalls à faire des feux presque tous les soirs, j'adore!(par contre il fait 200° quand on est sur le canapé mais c'est le top).

- j'en ai déjà parlé la, mais je continue mes créations de couture et récemment de feutrine (je ne suis pas tout à fait satisfaite du résultat) qui me donne envie de persévérer encore.

- Notre voyage en Islande qui continue de se préparer doucement. Nous avons réservé les hébergements, louer la voiture et nous étudions nos différents trajets possible, vivement mai 2015!

J'aime moins :

- L'hiver c'est sympa mais la nuit qui tombe à 18h moins, surtout que quand je sors du travail il fait jour et que le temps d'arriver chez moi il fait nuit noire, la loose.

- Mon fils qui fait pas mal de caprice et à du mal à obéir par moment, le terrible two? certainement, mais ça fait un moment que ça dure et parfois je me sens vraiment démunie face à ses colères, et quand il y a de la fatigue et de l'énervement je me transforme en sorcière qui hurle...pas cool.

- Ma vie professionnelle qui me pose des soucies. Sans vous embêter avec ça, je dirais qu'il y a un ras le bol générale qui ne fait que grossir avec les problèmes de la boite, la double loose. Je suis souvent énervée et raleuse à cause de ça et j'en fait baver à mon homme (qui me le rend bien, of course!)

- Le manque de temps, cruel, quotidien  qui ne fait que se perpétuer d'une année sur l'autre. je viens d'avoir un week end de 5 jours et j'ai fait......rien. Un peu de rangement, beaucoup de glandouille et la sensation de ne pas avoir fait tout ce que je devais (en même temps si je glandais moins aussi).

- Mon fils qui grandit trop vite, il arrive à descendre de son lit à barreaux depuis 1 mois et il y a deux jours j'ai du le remettre au lit 3 fois parce que Monsieur se levait pour aller jouer...crise de rire de l'homme mais encore un exemple qu'il devient un petit garçon et que je vais devoir lui mettre un lit de "grand".

PS : l'urgence "caca dans le bain" qui m'oblige à finir ce billet plus rapidement que prévu, loose!


lundi 3 novembre 2014

Non je ne suis pas Bree Van de Kamp

et pourtant depuis que j'ai commencé la couture, mon entourage ce moque un peu de moi. Ben ouai, je suis la nana qui boit de la bière et qui ne porte des talons (pas plus de 5cm) que pour les grandes occasions et qui plus est marche comme un canard avec. Je suis impatiente, désordonnée, tête en l'air et pourtant je me retrouve à épingler des coussins en forme de hiboux sur Pinterest.

Pathétique.

Je me surprends moi-même mais au final je trouve que c'est sympa de pouvoir se confectionner des petites choses utiles (ou pas) de ses propres mains. Ce week end par exemple j'ai fait ça




Des snoods, le truc bien facile à faire et hyper utile pour les gosses parce que au contraire d'une écharpe qui se barre tout le temps ou qui traîne par terre, y a juste à l'enfiler et c'est bon!
(j'adore c'est choupie)